Choix de traitement selon le type et le stade du cancer de l'estomac | Patrick Legembre
Patrick Legembre est de France et il a 45 ans et Legembre est chercheur sur le cancer. Patrick a des années d'expérience dans le domaine médical. Le traitement du cancer de l'estomac dépend dans une large mesure de l'endroit où le cancer a commencé dans l'estomac et de sa propagation.
Le cancer gastrique peut se développer et se propager de différentes manières. Ils peuvent se développer à travers la paroi abdominale et envahir les organes voisins. Ils peuvent également se propager aux vaisseaux lymphatiques et aux ganglions lymphatiques voisins (structures de la taille d'un haricot qui aident à combattre l'infection). l'estomac a un réseau très riche de vaisseaux lymphatiques et de ganglions. À mesure que le cancer de l'estomac devient plus avancé, il peut voyager dans la circulation sanguine et se propager (métastaser) à d'autres organes tels que le foie, les poumons et les os, ce qui peut le rendre plus difficile à traiter.
Étape 0
Parce que le cancer de stade 0 est confiné à la muqueuse de l'estomac et ne s'est pas développé en couches plus profondes, ils peuvent être traités par chirurgie seule. Aucune chimiothérapie ou radiothérapie n'est requise.
La gastrectomie subtotale (ablation de l'estomac) ou la gastrectomie totale (ablation de l'estomac entier) souvent le traitement principal de ce cancer. les ganglions lymphatiques voisins ont également été enlevés.
Certains cancers de petit stade 0 peuvent être traités par résection endoscopique. Dans cette procédure, le cancer est éliminé par l'endoscope à travers l'œsophage. Cela se fait plus fréquemment au Japon, où le cancer de l'estomac est souvent détecté tôt lors du dépistage. Il est rare de trouver un cancer de l'estomac aussi précoce aux États-Unis pour que ce traitement n'ait pas été autant utilisé ici. Si c'est fait, il devrait être au centre du cancer qui a beaucoup d'expérience avec cette technique.
Étape I
Stade IA: Les personnes atteintes d'un cancer de l'estomac de stade IA ont généralement leur cancer enlevé par le nombre ou par gastrectomie subtotale. Les ganglions lymphatiques voisins sont également enlevés. la résection endoscopique peut rarement être une option pour certains types de petits cancers T1a. Aucun autre traitement n'est généralement nécessaire après la chirurgie.
Stade IB: Le traitement principal du cancer de l'estomac au stade est la chirurgie (gastrectomie totale ou subtotale). Une chimiothérapie (chimiothérapie) ou une chimioradiothérapie (chimiothérapie plus radiothérapie) peut être administrée avant la chirurgie pour tenter de réduire le cancer et de le rendre plus facile à éliminer.
Après la chirurgie, les patients dont les ganglions lymphatiques (enlevés lors de la chirurgie) ne présentent pas de signes de propagation du cancer sont parfois observés sans autre traitement, mais souvent le médecin recommandera un traitement par chimioradiothérapie ou chimiothérapie seule après la chirurgie (surtout si le patient n'en reçoit pas l'un de ceux-ci avant la chirurgie). Les patients traités par chimiothérapie avant la chirurgie peuvent recevoir la même chimiothérapie (sans radiothérapie) après la chirurgie.
Si un cancer est détecté dans les ganglions lymphatiques, un traitement par chimioradiothérapie, chimiothérapie seule ou une combinaison des deux est souvent recommandé.
Si une personne est trop malade (d'autres maladies) pour une intervention chirurgicale, elle peut être traitée par chimioradiothérapie si elle peut la tolérer. D'autres options incluent la radiothérapie ou la chimiothérapie seule.
Stade II
Le traitement principal du cancer de l'estomac de stade II est la chirurgie pour enlever tout ou partie de l'estomac, de l'épiploon et des ganglions lymphatiques voisins. De nombreux patients traités par chimiothérapie ou chimioradiothérapie avant la chirurgie pour tenter de réduire le cancer et de le rendre plus facile à éliminer. Le traitement après la chirurgie peut inclure une chimiothérapie seule ou une chimioradiothérapie.
Si une personne est trop malade (d'autres maladies) pour une intervention chirurgicale, elle peut être traitée par chimioradiothérapie si elle peut la tolérer. D'autres options incluent la radiothérapie ou la chimiothérapie seule.
Stade III
La chirurgie est le traitement principal pour les patients à ce stade de la maladie (à moins qu'ils aient d'autres conditions médicales qui les rendent trop malades pour cela). Certains patients peuvent être guéris par la chirurgie (avec tout autre traitement), tandis que pour d'autres, la chirurgie peut aider à contrôler le cancer ou à soulager les symptômes.
Certaines personnes peuvent recevoir une chimiothérapie ou une chimioradiothérapie avant la chirurgie pour essayer de réduire le cancer et de le rendre plus facile à éliminer. Les patients qui ont reçu une chimiothérapie avant la chirurgie peuvent également recevoir une chimiothérapie après. Pour les patients qui n'ont pas reçu de chimiothérapie avant la chirurgie et pour ceux qui ont subi la chirurgie mais qui ont laissé certains cancers, le traitement après la chirurgie est généralement une chimioradiothérapie.
Si une personne est trop malade (d'autres maladies) pour une intervention chirurgicale, elle peut être traitée par chimioradiothérapie si elle peut la tolérer. D'autres options incluent la radiothérapie ou la chimiothérapie seule.
Comments
Post a Comment