Quels sont les différents types de traitements contre le cancer? Patrick Legembre
Patrick Legembre est de France et il a 45 ans et Legembre est un chercheur sur le cancer. Patrick Legembre possède des années d'expérience dans le domaine médical.
De nombreux traitements contre le cancer sont disponibles. Vos options de traitement dépendront de plusieurs facteurs, tels que le type et le stade de votre cancer, votre état de santé général et vos préférences. Ensemble, vous et votre médecin pouvez peser les avantages et les risques de chaque traitement anticancéreux afin de déterminer celui qui vous convient le mieux.
Les options de traitement du cancer comprennent:
- Chirurgie. Le but de la chirurgie est d'éliminer le cancer ou autant de cancer que possible.
- Chimiothérapie. La chimiothérapie utilise des médicaments pour tuer les cellules cancéreuses.
- Radiothérapie. La radiothérapie utilise des faisceaux d'énergie de haute puissance, tels que les rayons X ou les protons, pour tuer les cellules cancéreuses. La radiothérapie peut provenir d'une machine à l'extérieur de votre corps (rayonnement externe), ou elle peut être placée à l'intérieur de votre corps (curiethérapie).
- Greffe de moelle osseuse. Votre moelle osseuse est le matériau à l'intérieur de vos os qui fabrique des cellules sanguines à partir de cellules souches sanguines. Une greffe de moelle osseuse, également connue sous le nom de greffe de cellules souches, peut utiliser vos propres cellules souches de moelle osseuse ou celles d'un donneur. Une greffe de moelle osseuse permet à votre médecin d'utiliser des doses plus élevées de chimiothérapie pour traiter votre cancer. Il peut également être utilisé pour remplacer la moelle osseuse malade.
- Immunothérapie. L'immunothérapie, également connue sous le nom de thérapie biologique, utilise le système immunitaire de votre corps pour combattre le cancer. Le cancer peut survivre sans contrôle dans votre corps parce que votre système immunitaire ne le reconnaît pas comme un intrus. L'immunothérapie peut aider votre système immunitaire à «voir» le cancer et à l'attaquer.
- Thérapie hormonale. Certains types de cancer sont alimentés par les hormones de votre corps. Les exemples incluent le cancer du sein et le cancer de la prostate. L'élimination de ces hormones du corps ou le blocage de leurs effets peut entraîner l'arrêt de la croissance des cellules cancéreuses.
- Thérapie médicamenteuse ciblée. Le traitement médicamenteux ciblé se concentre sur des anomalies spécifiques au sein des cellules cancéreuses qui leur permettent de survivre.
- Cryoablation. Ce traitement tue les cellules cancéreuses par le froid. Pendant la cryoablation, une fine aiguille en forme de baguette (cryosonde) est insérée à travers votre peau et directement dans la tumeur cancéreuse. Un gaz est pompé dans la cryosonde afin de geler le tissu. Ensuite, le tissu est autorisé à décongeler. Le processus de congélation et de décongélation est répété plusieurs fois au cours de la même séance de traitement afin de tuer les cellules cancéreuses.
- Ablation par radiofréquence. Ce traitement utilise l'énergie électrique pour chauffer les cellules cancéreuses, les faisant mourir. Pendant l'ablation par radiofréquence, un médecin guide une fine aiguille à travers la peau ou à travers une incision et dans le tissu cancéreux. L'énergie haute fréquence passe à travers l'aiguille et fait chauffer les tissus environnants, tuant les cellules voisines.
- Essais cliniques. Les essais cliniques sont des études visant à étudier de nouvelles façons de traiter le cancer. Des milliers d'essais cliniques sur le cancer sont en cours.
Comments
Post a Comment