Comment manger en cas de cancer | Patrick Legembre

Patrick Legembre est de France et il a 45 ans et Legembre est un chercheur sur le cancer. Patrick possède des années d'expérience dans le domaine médical. Ce que vous mangez est vraiment important lorsque vous avez un cancer. Votre corps a besoin de suffisamment de calories et de nutriments pour rester fort. Mais la maladie peut rendre difficile l'obtention de ce dont vous avez besoin, qui peut être différent avant, pendant et après le traitement. Et parfois, vous n’avez simplement pas envie de manger.

Vous n'avez pas besoin d'une cure de jouvence drastique. Juste quelques trucs simples pour rendre les aliments bons pour vous faciles et appétissants.



Avant le traitement

Commencez à vous concentrer sur des aliments sains avant même de commencer votre traitement. Vous ne savez pas comment cela vous affectera ni quel genre d'effets secondaires vous pourriez avoir. C'est pourquoi c'est une bonne idée d'avoir une bonne nutrition maintenant. Cela peut vous aider à vous sentir mieux et à garder votre corps fort.


C’est aussi le bon moment pour planifier les jours où vous n’avez pas envie de faire quelque chose à manger. Remplissez votre réfrigérateur et votre garde-manger d'aliments sains, en particulier ceux qui nécessitent très peu (ou pas) de cuisson. Les noix, la compote de pommes, le yogourt, les légumes pré-hachés et le riz brun micro-ondable ou d'autres grains entiers sont des options faciles. Faites des lots de certaines de vos entrées préférées et congelez-les également.



Vous voudrez peut-être aussi aligner des amis et de la famille qui peuvent vous apporter des repas pour les premiers jours ou semaines de votre thérapie.



Pendant le traitement

Vous pouvez avoir des jours où vous avez faim et d'autres où la nourriture est la dernière chose que vous voulez.

Les bons jours, mangez beaucoup de protéines et de calories saines. Cela gardera votre corps fort et aidera à réparer les dommages causés par votre traitement.

Les aliments riches en protéines comprennent:


* Viande maigre, poulet et poisson

* Des œufs

* Haricots, noix et graines

* Fromage, lait et yaourt




Essayez de manger au moins 2 1/2 tasses de fruits et légumes par jour. Incluez les légumes vert foncé et jaune foncé, et les agrumes comme les oranges et les pamplemousses. Les aliments colorés comme ceux-ci contiennent de nombreux nutriments sains. Assurez-vous simplement de bien les laver.

Buvez beaucoup de liquides toute la journée. L'eau est un excellent choix. Essayez également le jus fraîchement pressé. Il vous donne quelques vitamines supplémentaires ainsi que le liquide dont votre corps a besoin pour rester hydraté.


Il est également essentiel de ne pas manger de viande, de poisson et de volaille crus ou insuffisamment cuits. Ne mangez pas d'aliments et de boissons non pasteurisés.

Mangez quand vous avez faim. Si c'est le matin, faites du petit déjeuner votre plus gros repas. Buvez des substituts de repas plus tard si votre appétit s'estompe au fil de la journée. Si les repas sont difficiles, mangez cinq ou six petits au lieu de deux ou trois gros pendant la journée

Comments

Popular posts from this blog

Quels sont les différents types de traitements contre le cancer? Patrick Legembre